Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure en Roumanie
Aventure en Roumanie
Archives
14 avril 2007

Début du voyage

    Après un réveil à 3h30 du matin très difficile (bah ouais en même temps, la nuit du volley la veille, ça aide pas à avoir des heures de sommeil normales), départ à 4h30 du matin en bus à coté de la gare. Après, 2 arrêts direction Frankfort. Jusque là tout est facile, tout va bien.

    Arrivée à l'aéroport ,ça se complique un tout petit peu. Le temps de trouver le bon terminal où enregistrer les bagages et tout, ça allait encore plus ou moins. En revanche ça s'est compliqué lors de l'enregistrement. En effet, 2 de nos compères avaient des valises un peu trop chargées. Il a donc fallu qu'ils les vident un peu dans une boîte gentiment donnée et qu'ils paient un supplément. Finalement, au bout d'1h30 c'était l'heure d'un petit déjeuner bien mérité (il était 8h30 environ).

    Voilà le petit déjeuner tant attendu :

P1010390 P1010391 P1010397 P1010401 P1010400 P1010399

Et la facture bien évidemment

P1010393

Cher cher quand même le petit déj à l'aéroport...

     Mais heureusement pour nous qu'on a bien fait le plein d'énergie parce qu'après, c'est un vrai parcours du combattant qui a suivi pour arriver à embarquer ...

    Mais d'abord, petit tour de tourisme dans l'aéroport, tout en cherchant notre terminal bien sûr.

P1010405

    La penseuse... moins bien réussie que le penseur je trouve...

P1010406

    Après ca c'était le parcours du combattant. On a dû se déshabiller et se déséquiper de tout 2 fois (donc 2 passages aux rayons X à deux moments bien distincts, histoire de bien se faire chier à tout réenlever alors qu'on venait de tout remettre sur soi) + contrôle des papiers d'identité ainsi que de la carte d'embarquement au moins 2 fois... bref on a mis 45 min à tout passer. En plus, ma montre n'a pas résisté au 2ème passage aux rayons X, elle s'est arrêtée. Au moins je me souviendrai de l'heure de passage.

P1010434

Et après tout cela, nous voilà enfin prêts à rejoindre l'avion.

P1010408 P1010409 P1010414

    Et voilà une partie de notre avion (un peu grand pour arriver à le prendre en entier d'aussi près). Notez la taille du plot par rapport à celle du réacteur... c'est quand même de sacrés engins.

 

P1010416

    Donc on est restés coincés à cet endroit pendant à peu près 1h (en étant déjà dans l'avion, pas dehors) pour des raisons de problèmes techniques que les techniciens tentaient de résoudre au plus vite. On n'a pas compris ce que c'était mais c'est pas vraiment le genre de choses qui rassure avant le décollage, surtout lorque c'est la 1ère fois qu'on prend l'avion.

La suite de cette aventure vous sera contée plus tard, il est 1h15 heure locale et le temps d'aller au lit.

 

Publicité
Commentaires
S
hello miss... je suis content de voir que tout va bien pour le moment pour toi... ca fait plaisir de pouvoir suivre ton aventure par le biai du blog... je te fais pleins de bisous et bon courage... <br /> <br /> Seb @++
M
si tu veux je te l'envoie par la poste mon petit pépé :-p<br /> <br /> t'inquiete pas le stage n'as pas encore commencer là je peux un peu m'amuser.<br /> <br /> et pour l'idée du blog c'est pas moi qui l'ai eu mais une certaine Taupe qui étais venue me remonté le moral. Alors je n'ai qu'une chose à dire : merci pour tout ma ptite taupe :-D<br /> <br /> Bisous à tous<br /> Mel
P
Salut, salut!<br /> <br /> Tout à l'air de bien se passer pour l'instant. T'as raison profite bien de ton temps libre pour découvrir plein de choses, mais oubli pas ce pour quoi t'es là-bas, pour ton stage!<br /> <br /> Sinon, ben c'est une bonne idée que de faire un blog en effet, enfin, c'est comme tout, y fallait y penser :)<br /> <br /> Sur ceux, bisous<br /> <br /> Pépé<br /> <br /> P.S: T'aurai pas du emmener la canne, pépé en a besoin :'(
M
merci à tout les 3 :-D<br /> je ferais mon possible pour tenir ce "mini journal" régulièrement à jour. J'ai déjà du retard d'ailleur.<br /> <br /> Gros bisous
E
Vivement la suite!!!!<br /> Profite bien de ton stage mel et à très bientôt<br /> bye bye
Publicité