Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure en Roumanie
Aventure en Roumanie
Archives
25 avril 2007

Un mercredi pas comme les autres...

    Alors aujourd'hui a été une sacrée aventure, surtout pour la fin de la journée... Et croyez moi il n'y a pas a dire mais après cette "aventure" il n'y a pas à dire les roumains sont vraiment exceptionnel et je remercie de tout coeur tout ceux qui ont croisé mon chemin aujourd'hui.

    Le matin, comme mon coude et mes doigts n'allaient toujours pas mieux j'ai décidé de ne pas aller à l'entreprise ... 1h de marche en portant le PC ça n'arrange pas les choses et ça ne me motivait pas du tout. Mais n'aller pas croire que je n'ai pas bossé de la journée ... bien au contraire et j'avoue que j'en suis la première étonnée. Je ne me savais pas capable de pouvoir bossé de 9h à 12h non stop dans ma chambre ... et vraiment à fond. Bon en même temps on a un peu une partie du projet à montrer la semaine prochaine et qui dois tourner donc forcement ça motive tout seul hein!
    Apparemment, durant la matinée, certaines personnes de l'entreprise à qui j'avais demandé où je pouvais trouver un médecin parlant français ou anglais ont demandé de mes nouvelles à Mehdi. Très sympa.

    A midi repas classique : spaghettis bolo... j'avais pas vraiment envie d'autre chose.

    C'est l'après midi que tout commence. Vers 15h, mon cher collègue Mehdi m'informe que notre tutrice (qui est en même temps la directrice de l'entreprise) est passée dans le bureau. Aie ... du coup ça me fais déjà "baliser" (=> peur pour ceux qui ne sont pas du bitcherland ^^ n'est ce pas Lucile :-P ) Ensuite, il m'informe que la tutrice veut que je vienne à l'entreprise pour 17h30 18h, elle allait prévenir son mari qui est médecin pour mon bras... ok bon au moins ça me fera voir un médecin et ça en rassurera certain(e)s ce qui est un point assez positif dans l'histoire.

    Etant trop stressée je n'arrive plus a me concentrer pour travailler. Je tue le temps en lisant, tournant en rond dans ma chambre, et en ayant surtout peur de la réaction de ma tutrice qui d'après Mehdi avait l'air un peu énervée que je reste chez moi pour voir si ça passe et que je ne vienne pas lui en parler ...

    17h27 je suis à l'entreprise ... le stress est au max. Vers 17h30, Mehdi et moi sommes aller voir la secrétaire. La directrice était au téléphone. Nous sommes donc retourné dans notre bureau où une petite fête se préparait. On a vu des caisses de bières débarqués et on à été invité à fêter avec eux ... cool ... mais ça m'enlève pas mon stress tout ça. Finalement, vers 17h50 la directrice me croise dans le couloir ... moi qui m'attendait à me faire remonté les bretelles en fait pas du tout. Elle m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai expliqué et elle m'a proposé d'appeler son mari. J'ai accepté en apprenant qu'il parlait français ... forcement ça rassure ^^ (il a fait un stage en France). Finalement elle m'a dit qu'il m'attendait à l'hôpital ... bon comme je m'y attendais pas trop (en France c'est plutôt dans des cabinets qu'on va consulter) je me suis dit tant pis j'y vais quand même. J'était prête à lui demander comment le trouvé quand elle m'a dit que la secrétaire allait m'accompagner. Ce n'est que le début des surprises.

    Au bout de quelques minutes, me voilà hors de l'entreprise avec la secrétaire et Mehdi. L'entreprise a appelé un taxi pour nous. Arrivé à hôpital, je m'attendais à payer le taxi... mais la secrétaire m'a devancé et a tout payé. Puis on est rentré dans hôpital Là on voit que chez nous hôpital est vraiment très bien règlementé... la différence avec les nôtres c'est comme la nuit et le jour!
    Moi qui déteste prendre l'ascenseur, celui là à mis 5min a venir et grinçait de partout... ça rassure vraiment pas. Arrivé au bon étage, la secrétaire trouve le médecin. Il me prend seul en consultation. Il est vraiment super sympa. Finalement, il m'a emmené en neurologie et a fait le traducteur pour moi avec la spécialiste. Après une auscultation douloureuse par moment, elle en à déduit une simple inflammation mais n'en ai pas vraiment sure... Elle me fait une ordonnance et je repars avec le médecin. Pendant ce temps Mehdi m'attendais toujours à l'étage inférieur ... merci Mehdi de m'avoir accompagnée :-D !!!!

    Finalement arrivé devant son bureau où Mehdi nous attendais, il nous à demander de nous attendre 5 min si on avait le temps et il nous ramènerait au foyer alors. Nous acceptons tout les deux.

    En cours de route, le médecin s'est arrêté à la "farmacie" pour me prendre les médicaments. Il m'expliqua ce que je devais prendre, en quelle quantité et quand. Ensuite il nous demanda si on avait quelque chose à faire en ville. Mehdi devait aller acheter du lait donc il nous emmena au Billa (magasin de ce w-e). Autant en profiter et prendre des packs d'eau pour ma part ^^ vu qu'on a une voiture c'est plus pratique.

    Finalement, après les courses, il nous ramena jusque devant notre logement. Et c'est là que franchement il m'a impressionné. Je lui ai demandé combien je lui devait pour tout, la consultation et les médicaments, et il m'a dit que je lui devait rien !!!! Le truc hallucinant !!! Trouvé moi une seule personne en France qui fasse ça sans être milliardaire (et même les milliardaire j'aurais encore un doute) à des étudiants étrangers  !!!!! La je tire mon chapeau à l'entreprise, à ma tutrice ainsi qu'a son mari! Je les remercie de tout coeur pour ce qu'ils ont fait pour moi aujourd'hui.

    Bon après toute ce roman quelques photos... non pas de l'hosto ni du médecin ni de la fête je n'avais pas l'appareil à photos sur moi pour une fois ^^ ... aller je vous laisse deviner par vous même en les regardants :-p

P1011130 P1011131

A demain pour la suite

Publicité
Commentaires
Publicité